EPYG 2025 : Bien arrivés à Istanbul !
Après quelques heures de voyage, les 26 membres de la délégation pour ces European Para Youth Games est bien arrivée à Istanbul. En ce premier jour d’entrainement, place à la découverte des infrastructures, à l’acclimatation à la chaleur turque et aux premières classifications prévues au programme.
Malgré un rendez-vous à une heure matinale en ce jour de fête nationale, la délégation se retrouvait avec bonne humeur à Brussels Airport ce lundi 21 juillet. Valises bien bouclées, passeports en main, et une belle énergie collective dans l’air, place à l’embarquement et direction Istanbul, pour les European Para Youth Games 2025 !
Une fois les bagages récupérés, la délégation prenait la route pour arriver au campus universitaire hébergeant l’ensemble des 35 délégations européennes prenant part à l’événement. Place ensuite à la récupération de la courte nuit, l’identification des meilleurs spots wifi et quelques jeux de société avant un premier repas tous ensemble pour clore cette journée de voyage.
Ce mardi matin, nos représentants en tennis de table et natation découvraient les infrastructures de compétition avant de premiers entrainements sous la chaleur turque. « Ces premières sensations sont très positives », souriait le nageur Thibaut Somei. « J’aime beaucoup la piscine, je me sens très bien physiquement. L’entrainement de ce matin, m’a surtout servi à découvrir le bassin, mais cette après-midi il y avait plus d’intensité au programme. La séance était composée de plusieurs sprints pour vraiment déjà commencer à préparer les compétitions qui arrivent. »
Cette après-midi, c’était au tour de nos cinq athlètes de se rendre sur le site d’entrainement sous une chaleur assez lourde. « C’est toujours un petit stress de repasser devant les classificateurs, mais tout s’est bien passé et les gens étaient très sympas », expliquait Selma Van Kerm. « Concernant la chaleur, personnellement je la gère plutôt bien, à voir dans les jours à venir en fonction de l’intensité des entrainements. »
Après cette deuxième journée bien remplie, toute la délégation se réunissait dans une ambiance collégiale avant que chacun n’aille profiter d’un repos bien mérité !