Francis Rombouts au pied du podium aux championnats d’Europe de boccia
Ce dimanche 13 juillet, Francis Rombouts s’est malheureusement incliné dans le match pour la médaille de bronze (classe BC2) des championnats d’Europe de boccia qui se tiennent à Zagreb. Opposé au Portugais, David Araujo, notre compatriote a été battu sur un score de 6-2.
Cinq athlètes belges étaient engagés dans les compétitions individuelles des championnats d’Europe de boccia qui se déroulent jusqu’au 16 juillet, à Zagreb (Croatie). Seuls Francis Rombouts et Bert Van Dyck (classe BC2) parvenaient à se qualifier pour le tableau final, tandis que la compétition s’arrêtait à l’issue des phases de groupes pour Tina Pinxten (BC2), Arno Van Praet (BC3) et Kevin Vercaemer (BC1).
Malheureusement, le sort voulait que nos deux représentants soient opposés dès les quarts de finale, duel fratricide dont Francis Rombouts sortait vainqueur (6-0). En demi-finale, le joueur belge était opposé au Slovaque Robert Mezik, vice-champion d’Europe en titre. Ce dernier, futur vainqueur de la compétition était hélas trop fort pour notre compatriote qui s’inclinait 6-0.
Le match pour la médaille de bronze était programmé le dimanche matin, face au Portugais Araujo. Au terme d’un match disputé, l’athlète de G-sport Vlaanderen, qui défendait la médaille de bronze obtenue à Rotterdam il y a deux ans, devait malheureusement se satisfaire d’une médaille en chocolat.
Une fois les compétitions individuelles terminées, place aux compétitions par équipe. Notre pays y était représenté en catégorie BC1/2 par le trio Tina Pinxten, Kevin Vercaemer et Francis Rombouts. Malgré s’être vaillamment battus, nos compatriotes ne parvenaient pas à s’extraire de leur groupe composé de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de la Grèce.