Nieuws

Kris Bosmans et Diederick Schelfhout se sont respectivement classés cinquième et septième au terme des 15km du scratch (C1-3). Le tandem féminin Hoet-Monsieur a quant à lui finit cinquième du 200m sprint (classe B). Ces deux courses clôturaient, la nuit dernière, l’aventure des Belges aux Championnats du monde de para-cyclisme sur piste. Notre pays en revient avec deux belles médailles de bronze. Lire plus

Nieuws

Le Mouvement Paralympique belge s’est donné rendez-vous hier soir dans le centre de Bruxelles pour une prestigieuse soirée de gala. Point de départ de la route du Paralympic Team Belgium vers les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, cette soirée connut de nombreux temps forts. Le président de l’IPC, Sir Philip Craven a remis le Paralympic Order au Comte Jacques Rogge et la jeune athlète belge Eléonor Sana s’est vu décerner le trophée Engie Talent de l’année. Lire plus

PARALYMPIC GAMES

 

 

Les Jeux Paralympiques constituent le seul équivalent de haut niveau des Jeux Olympiques pour les sportifs en situation de handicap physique, visuel ou mental.

Athlète à la une

Maarten Libin
Discipline: 
Natation
Birthday: 
18/11/1992

Paralympic Games

  • Rio 2016: 9th 100m breaststroke

Pyeongchang 2018 - Les critères de sélection

Les Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang se tiendront du 9 au 18 mars 2018 en Corée du Sud. Pour nos athlètes élites pratiquant les sports d’hiver paralympiques, ils constituent l’objectif majeur, le point d’orgue d’années de préparation. Le Belgian Paralympic Committee a validé ses critères de sélections. 

RIO 2016 – RETOUR SUR LES 11 MÉDAILLES BELGES

Venu à Rio avec l’objectif de ramener 8 médailles, notre pays en est reparti avec 3 de plus. Une superbe récompense pour le dur labeur des athlètes.