Ski – Les Belges aux coupes du monde de Kühtai et Saint Moritz
Les compétitions se poursuivent pour nos skieurs. Après avoir presté en Coupe d’Europe à Pitztal en Autriche, ils avaient rendez-vous avec l’élite mondiale lors des deux manches de Coupe du Monde à Küthai et Saint Moritz (Suisse).
Marie-Morgane Dessart ne participe actuellement plus aux compétitions, suite à sa chute à Pitztal. Elle est rentrée en Belgique pour soigner sa blessure.
Seule Elonor Sana (classe B3), guidée par sa sœur était alignée au départ du Slalom de Küthai. Malheureusement, le tandem n’est pas parvenu à terminer sa course, et n’a donc pu être classé.Le lendemain, nouvelle déception pour le duo. Une chute les fit quitter la compétition. Les sœurs Sana firent par conséquence également l’impasse sur la Manche de coupe du Monde de Saint Moritz.
Jasper Balcaen (classe LW9 – hémiplégie), qui ne participait pas à Küthai, était donc notre seul représentant à Saint Moritz. Lors du Slalom Géant, il s’est classé 19ème de sa course avec 119.28 points. Le lendemain, il prenait la 12ème place du Slalom, avec 93.86 points. Hélas, une montée de fièvre l’empêcha de prendre part à la dernière journée de compétition, ce 22 décembre.
Découvrez l’ensemble de l’agenda des skieurs belges ici.