Mondiaux de para-cyclisme sur piste : le tandem Hoet-Monsieur décroche l’argent sur la poursuite individuelle

Posté le 15 Mar. 2019

Griet Hoet (malvoyante) et Anneleen Monsieur (guide) se sont inclinées lors de la finale du 3km poursuite en classe WB. Elles décrochent la troisième médaille du Paralympic Team Belgium.
 
Les UCI Para-Cycling Track World Championships se déroulent du 14 au 17 mars à Apeldoorn aux Pays-Bas. Notre pays y est représenté par 8 athlètes.
 
Après avoir brillé lors des séries de la poursuite individuelle (3km), en pulvérisant leur record personnel et l’abaissant à 03:29.900, Griet Hoet et Anneleen Monsieur disputaient la finale contre les Néo-Zélandaises Emma Foy et Hannah Van Kampen. 

Les Néo-Zélandaises, qui avaient battu le record du monde en roulant en 3:25 leur série qualificative, restèrent les plus fortes. Nos compatriotes s’inclinèrent sur un chrono de 03:34.410.

Griet Hoet: “Les Néo-Zélandaises étaient incroyablement fortes. On doit le reconnaître, aujourd'hui elles étaient les plus fortes; Mais nous avons battu les Britanniques Fachie et Hall, les Championnes du monde. L'année prochaine, nous viserons l'or."
 
Anneleen Monsieur: "Demain nous nous donnerons à fond sur le kilomètre contre-la-montre. C'est une discipline moins évidente pour nous, la concurrence y est plus rude que par le passé, mais nous ne lâcherons rien."

Cette médaille est la troisième décrochée par les athlètes belges lors de ces Championnats, après celles en bronze de Diederick Schelfhout sur le 1km contre-la-montre et poursuite individuelle.

Retrouvez ici le programme complet de la compétition.

Retrouvez les résultats ici.

Photo : Tandem Hoet-Monsieur (©SWpix.com/Simon Wilkinson)