Linda Le Bon décroche une seconde fois l’argent en Super-G
Après s’être emparés de l’argent à l’issue de la descente hier à Lillehammer, Linda Le Bon (B2) et son guide Pierre Couquelet s’offrent un deuxième podium en Super-G. La Slovaque Henrieta Farkasova confirme sa maitrise des épreuves de vitesse, tandis que Linda Le Bon termine quelques centièmes de seconde devant la Britannique Millie Knight. Paralympic Team Belgium compte donc actuellement 2 médailles lors de ces Championnats du monde.
Comme lors de la descente hier, Linda Le Bon et Pierre Couquelet, dossard n°4, furent parmi les premiers athlètes de para ski alpin à s’élancer sur la piste de Lillehammer. « Le départ très raide obligeait à tout de suite rentrer dans sa course. Mes sensations étaient meilleures qu’hier et je suis globalement contente de ma prestation malgré une erreur de trajectoire de ma part », réagissait Linda.
Pour préparer la descente, le binôme de la Ligue Handisport Francophone avait eu droit à plusieurs entrainements sur la piste. En Super-G, les athlètes n’ont pas cette opportunité et doivent, le temps d’une reconnaissance avec leur guide, tenter de se remémorer tous les détails du tracé. « Le travail de Pierre est essentiel pendant la reconnaissance. Comme je ne vois presque rien, il doit pouvoir me décrire les trajectoires et les virages pour me permettre de visualiser le tracé dans ma tête. Au départ de la course, cette image mentale est mon seul repère ».
Avec deux médailles d’argent à leur compteur à l’issue des épreuves de vitesse, les objectifs des deux athlètes du Ski Racing Team Wallonia sont remplis. Ils espèrent néanmoins réaliser encore une très bonne performance ce lundi en super combiné, et pourquoi pas monter une troisième fois sur le podium ?