#LikeARedDevil : les athlètes paralympiques forment 1 Team, uni derrière les Diables Rouges

Posté le 15 Jun. 2018

Plusieurs athlètes paralympiques ont exprimé ce matin leur soutien à des Diables Rouges via les médias sociaux, soutenant la campagne #REDTOGETHER de l’Union Belge. En comparant les qualités des Diables à leurs qualités d’athlètes, avec le hashtag #LikeARedDevil, ils soulignent leur confiance en l’équipe belge pour le Mondial.

Conscients de l’importance capitale du soutien de ses supporters, de sa famille et de ses amis lors des grandes compétitions, différents athlètes du Paralympic Team Belgium avaient envie de souhaiter bonne chance aux Diables Rouges pour leur Coupe du Monde en Russie. Afin de se profiler comme une équipe, 1 team, derrière les Diables Rouges, ils ont uni leurs forces en menant une action commune.

Avec le message et hashtag central #LikeARedDevil, les athlètes paralympiques se sont chacun comparés à un Diable Rouge, établissant avec humour un parallèle entre eux et le Diable. De cette manière, ils ont montré qu’ils croyaient au succès de l'équipe belge lors de la coupe du Monde. Comment pourrait-il en être autrement avec autant de talent dans une équipe ?

Les athlètes du Paralympic Team Belgium soutiennent ainsi la campagne #REDTOGETHER de l’Union Belge de Football, n’hésitant pas à se mettre en scène avec leur tenue de supporter dans des photos postées ce matin sur Facebook et Twitter.

Intégration et croissance du handisport

Ces dernières années, la collaboration entre le Mouvement Paralympique et les fédérations valides s’est considérablement renforcée. De plus en plus de clubs valides ouvrent leurs portes aux sportifs en situation de handicap et font le nécessaire pour proposer une offre sportive et des infrastructures adaptées. Cette intégration garantit donc une offre toujours plus grande pour les personnes en situation de handicap désireuses de faire du sport.
Dans ce cadre, ces dernières années, l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (URBSFA) et ses deux ailes (ACFF & Voetbal Vlaanderen) ont joué un rôle important dans la promotion et le développement du handifoot. Les soutenir est donc tout à fait logique !