Des athlètes olympiques et paralympiques réunis lors d’un marathon pour la bonne cause

Posté le 12 Oct. 2017

Faisant suite à l’engouement suscité par le marathon de New York en 2016 auquel avaient participé 150 personnes pour l’association «La Tête hors de l’Eau», l’ASBL a décidé d’organiser son propre marathon, en collaboration avec le COIB et le BPC. Cet événement aura lieu le samedi 14 octobre 2017 au David Lloyd Club à Bruxelles. Un nombre important de célébrités, anciennes et actuelles, issues du monde sportif belge participent au projet, de même que des athlètes paralympiques comme Laurens Devos et Gitte Haenen. L’association « La Tête hors de l’Eau » peut d’ores et déjà compter sur le soutien actif et enthousiaste d’Eddy Merckx, de plusieurs champions olympiques de Rio et de bon nombre d’autres athlètes et équipes sportives.

Concrètement, 22 tapis de course seront disposés afin de permettre aux 22 équipes de se relayer dans le but d’atteindre une distance de 42,195 kilomètres. Chaque kilomètre parcouru représente une victoire en soi.

L’objectif est de rendre cet évènement récurrent, en lui conférant une nouvelle dimension d’année en année de façon à ce qu’il devienne un lieu de rencontre important pour les athlètes valides et ceux en situation de handicap. Bref, un symbole d’espoir pour tous les enfants et les jeunes souffrant d’un handicap.

Anne d'Ieteren, présidente du BPC : "La Tête hors de l’eau permet d’améliorer le quotidien, grâce au sport, d’enfants ayant un handicap. Nous sommes, nous aussi, convaincus que le sport sans discrimination contribue à un monde meilleur. Le sport a d’innombrables effets positifs sur notre santé physique et donc également sur la société".