Jour 11 - Haenen et Lefevre clôturent les Jeux Paralympiques de Tokyo pour la Belgique
Au onzième jour de compétition des Jeux Paralympiques de Tokyo, Gitte Haenen et Joyce Lefevre ont été les dernières athlètes belges à entrer en action. Haenen a couru le 100 mètres (T63) en 16:70. Elle termine à la sixième place dans la deuxième série et rate la finale. Joyce Lefevre (T34) a terminé septième de sa finale du 800m en 2:24.96.
4:08 - Gitte Haenen a été la dernière Belge à participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Elle voulait se rattraper après le saut en longueur d'avant-hier. Gitte a commencé plus lentement que les autres, en raison de sa récente blessure au dos, elle n'a pas utilisé les blocs de départ et a réussi à revenir pendant la course. Cependant, l'écart était trop grand et elle a terminé sixième et dernière de sa course en 16.70, pas assez pour se qualifier pour la finale. "Je n'étais pas bien dès le départ, parce que je ne pouvais pas démarrer normalement. Je n'ai pas pu réduire l'écart après cela", a déclaré Haenen. "J'étais encore en rééducation lors des Jeux précédents et maintenant je suis ici. Je peux être fière de cette période avec des médailles aux Championnats d'Europe et au Championnat du monde. Les revers étaient inévitables cette année, mais je ne voulais pas abandonner et je voulais revenir en forme même si il y avait peu de temps pour se préparer, mais aujourd'hui rien n'allait. Je suis très reconnaissante à l'équipe d'e m'avoir donné cette chance. Je ne sais pas encore ce que je ferai à l'avenir et quelles sont mes possibilités. Je n'ai pas l'impression d'avoir pu montrer ce que je vaux encore."
2:46 - Joyce Lefevre a conclu ses Jeux Paralympiques de Tokyo avec une septième place au 800 mètres (classe T34). L'athlète de Deurne a démarré rapidement et a pu rattraper le groupe, mais au deuxième tour elle a dû laisser partir ses adversaires. "Je termine ces Jeux de Tokyo avec des sentiments mitigés", a déclaré Lefèvre dans la zone mixte. « J'étais venue principalement pour le 100 mètres, mais mon résultat était décevant et ensuite, j'ai voulu tirer le meilleur parti du 800 mètres. Aujourd'hui, je me suis heurtée à moi-même et mon classement n'est pas très bon." Lefevre remercie toute l'équipe pour son soutien pendant les Jeux : "Grâce à leur soutien, j'ai pu recharger mes batteries. Sans eux, je n'aurais peut-être pas commencé. " Et l'avenir de Joyce ? "Je dois surtout regarder les points d'amélioration possibles et me concentrer là-dessus Je ne suis pas encore à ma limite et je veux encore montrer de quoi je suis capable. Je vais travailler en vue de Paris et je veux faire çà bien. La troisième fois sera la bonne. "