E. Vromant, le tandem Thomas-Goeman et L. Clinke ajoutent 3 médailles au compteur belge

Gepost op 06 mei. 2022

Sous le soleil d’Ostende, Ewoud Vromant d’abord, le tandem Milan Thomas-Jonas Goeman, ensuite, et Louis Clincke en fin de journée remportaient les 3ème, 4ème et 5ème médailles pour Paralympic Team Belgium lors de cette deuxième journée de contre-la-montre. Ewoud Vromant se pare d’or, tandis que le tandem masculin et Louis Clincke décrochent leur première médaille en coupe du monde grâce à de belles troisièmes places. Paralympic Team Belgium compte don 5 médailles à ce jour. 

Premiers Belges à s’élancer lors de ce deuxième jour de compétition à Ostende, Thibaud Thomanne et, quelques instants après, Ewoud Vromant prenaient le départ du contre-la-montre en classe C2. En tête après le premier tour, Ewoud Vromant, impatient de lancer sa saison, confirmait sa bonne forme en signant le meilleur chrono de la catégorie (0:26:45.402) et décrochait la médaille d’or. Son rival, le Français Alexandre Léauté devait se contenter de l’argent, tandis que le Britannique Matthew Robertson complétait le podium. Thibaud Thomanne se classe lui, 15ème de la course.

Chez les dames, Nancy Gilliams (C2) prend la neuvième place.

Les tandems masculins ouvraient la session de l’après-midi. La Belgique était représentée par Milan Thomas et son guide Jonas Goeman qui s’offrent leur premier podium international en accrochant le troisième temps des engagés (0:36:42.559). La course est remportée par le tandem néerlandais Bangma-Bos suivis de leur compatriotes Ter Schure-Fransen.

En classe C5, tir groupé des coureurs belges : Diederick Ampe termine 16ème, Niels Verschaeren 17ème et Ken De Feyter 19ème. Louis Clincke a réalisé une belle performance dans le contre-la-montre C4, terminant troisième, une très bonne performance après une longue période compliquée.

Griet Hoet et sa pilote Anneleen Monsieur étaient les dernières athlètes à prendre le départ pour conclure cette deuxième journée de compétition à Ostende. Le tandem ne parvient néanmoins pas à conserver le titre acquis l’an passé et se voit privé de podium pour 10 secondes.

Demain, les tricycles et handbikes prendront part à la course en ligne dès 9h.