Tim Celen médaille de bronze dans le contre-la-montre T1-T2
Tim Celen a enlevé la médaille de bronze dans le contre-la-montre de para-cyclisme des Jeux Paralympiques de Paris dans la catégorie T1-T2 (tricycle).
Au terme d'un parcours de 14,2 km, le Limbourgeois de 26 ans, premier en catégorie T2, a réalisé le temps de 23:27.64 et concédé 1:51.86 au Chinois Jianxin Chen (T1), déjà couvert d'or à Tokyo. Le Canadien Nathan Clement (T2) a pris l'argent à 1:17.58. Tim Celen était 4e à l'intermédiaire après 5,8 km. Il a dépassé l'Italien Giorgio Farroni dans la seconde moitié de course.
Tim Celen s'était déjà paré du bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021 dans cette épreuve derrière le Chinois Jianxin Chen et l'Italien Giorgio Farroni, 4e mercredi à Paris. Il avait aussi remporté la médaille d'argent dans la course en ligne sur route.
«Je savais que le bronze était à ma portée. Mais il fallait quand même aller la chercher, et ce n’est jamais facile. Je suis donc très content. Partager ce moment avec ma famille ici à Paris, ça n’a pas de prix comparé à Tokyo où nous étions seuls».
Belga
(c) Belgaimages