Mondiaux sur piste : médaille assurée pour Schelfhout ; l'or ou l'argent?
La première médaille du Paralympic Team Belgium aux World Championships Para Cycling Track est assurée. Diederick Schelfhout (C3) a réalisé le deuxième meilleur temps des qualifications du 3km poursuite individuelle. Aux environs de 23h30, il disputera la finale, avec à la clé une médaille d'argent au minimum.
Un an et demi après les Jeux Paralympiques de Rio, l'élite mondiale du para-cyclisme a à nouveau rendez-vous dans le vélodrome de la capitale brésilienne, pour y disputer les Championnats du monde sur piste.
Diederick Schelfhout (Quick-Step Floors Cycling Team) a pris le deuxième meilleur temps lors des qualifications du 3km poursuite individuelle, en classe C3. Il a terminé sa course en 3:37.769. Il affrontera l'Australien David Nicholas dans la finale à partir de 23h30 (heure belge).
Le Belge Ewoud Vromant (C2, amputation fémorale) n'a pas non plus raté son entrée en compétition. Pour sa toute première participation à des mondiaux, il a fini à la sixième place du 3km poursuite individuelle. Avec son chrono de 3:56.563, il s'empare d'un nouveau record de Belgique et bat son record personnel.