Mondiaux sur piste – Vromant étonne sur l'omnium, le tandem est 5ème du kilomètre

Posté le 16 Mar. 2019

Pas de nouvelle médaille pour Paralympic Team Belgium en ce troisième jour des Para-cycling Track World Championships à Apeldoorn (Pays-Bas). Malgré tout, nos athlètes ont réalisé de beaux résultats. Ewoud Vromant a très bien presté sur le 15km scratch race, ce qui le place à la troisième position de l'omnium, test event de ces championnats.

Les Mondiaux d'Ewoud Vromant n'ont pas été à la hauteur de ses espoirs. Un problème de pédale au départ a fait s'envoler ses ambitions de podium sur la poursuite indivdielle, son épreuve favorite. Mais deux jours plus tard, l'athlète de Woubrechtegem a pu consoler sa déception avec une solide 4ème place du 15km scratch. Cette position lui permet de monter sur le podium de l'omnium, test event (non paralympique). Il termine donc ses championnats sur un sentiment positif. 

"C'est une excellente façon de cloturer mes Mondiaux, et la confirmation que je suis en grande forme" expliquait-t-il. "Le scratch est normalement un peu trop technique pour moi mais ici le tempo est monté assez vite et j'ai pu bien suivre. Dans le sprint final, je me suis fait un peu enfermer".

Le tandem féminin, constitué de Griet Hoet (déficiente visuelle) et Anneleen Monsieur (guide), disputait le kilomètre contre-la-montre aujourd'hui. Elles ont du se contenter de la cinquième place. La Britannique Thornhill l'emporte en améliorant son propre record mondial ((1:05.612). Les Pays-Bas décrochent l'argent et la Nouvelle-Zélande le bronze.

Les cyclistes de Paralympic Team Belgium regardent désormais vers demain dimanche, dernier jour des compétitions, qui s'annonce très chargé!

Retrouvez ici le programme complet de la compétition.

Retrouvez les résultats ici.

Photos (©SWpix.com/Simon Wilkinson)