Michèle George ouvre le compteur belge aux Mondiaux d’Herning
Ce vendredi 11 août était dédié à la suite du premier concours individuel de ces Championnats du monde à Herning, et au passage des Grades III et V sur la piste de la BB Horse Arena. Avec un score de 76.419% au Team Test, Michèle George et Best of 8 confirment leurs ambitions en s’emparant de la médaille d’or, la première pour le Para dressage belge au Danemark. Kevin Van Ham termine au pied du podium.
Les Championnats du monde de Para dressage se déroulent du 10 au 14 août à Herning (Danemark), en inclusion dans les Championnats d’équitation. 4 cavaliers belges y représentent la Belgique : Barbara Minneci (Grade III), Manon Claeys (Grade IV), Kevin Van Ham (Grade V) et Michèle George (Grade V).
La cavalière de Waregem avait annoncé être très ambitieuse à Herning et elle n’a pas déçu. Le Team Test (anciennement Individual Test) était la première des trois épreuves pour les cavaliers en Para dressage et, malgré son nom, mettait en jeu la première médaille individuelle de ces championnats du monde. Grâce à une très belle prestation et un score de 76.419%, Best of 8 et Michèle décrochent la première médaille belge en Para dressage au Danemark.
« Je suis vraiment très contente évidemment. Toute seule je ne suis rien, mais j’ai un cheval extraordinaire et une foule de supporters qui me soutiennent au quotidien, je les remercie profondément », avouait Michèle au micro des organisateurs. « L’exercice était difficile, mais j’ai profité de chaque instant, c’est pour ça que je monte finalement en fait, pour profiter du moment avec mon cheval », ajoutait-elle.
Kevin Van Ham a fini 4ème au terme de l’une excellente prestation avec Eros Van Ons Heem. Plus tôt dans la journée Barbara Minneci et Stuart avaient terminé dixièmes en Grade III, tandis qu’hier, Manon Claeys et Katharina Sollenburg s’étaient classées 5èmes en Grade IV, un résultat très prometteur pour ce jeune duo.
Ces deux prochains jours, place à l’Individual Test (anciennement Team Test) à l’issue duquel seront distribuée des médailles par équipe. L’enjeu est important pour les cavaliers belges qui pourraient obtenir un ticket paralympique pour la Belgique s’ils terminent parmi les 7 premières nations (où 8 si la France, déjà qualifiée, en faisait partie).
Photo: © Hippo Foto - Sharon Vandeput