Michèle George décroche l'or en freestyle Grade IV
Avec son fidèle FBW Rainman, Michèle George a décroché l’or sur le freestyle Grade IV, avec le score de 76,300%. Au terme d'une reprise propre, elle a vu ce joli score apparaitre sur le tableau d'affichage. Elle a ensuite vécu une attente difficile, assistant aux reprises des derniers concurrents.
Aprés elle s'élancaient encore le médaille de bronze et la médaillée d'or du Individual Test. Du lourd donc pour Michèle, qui craignaient que ces cavaliers ne passent devant elle. Rapidement, elle pouvait souffler: Frank Hosmar se classait derrière elle avec 74,8%, dans une reprise qui ne semblait pas en mesure de l'inquiéter. La dernière concurrente était la Britannique Sophie Wells, médaillée d'or deux jours plus tôt. Sa reprise était convaincante, et la tension était donc à son comble en attendant son score, qui déterminerait le classement final.
Quand le tableau d'affichage se décida enfin à montrer son score, le soulagement était du côté de Michèle George, qui conservait l'or pour 0,150%. cette médaille était la 4ème de Michèle George, et la première d'une longue journée de 4 médailles pour la Belgique.
Cela vient aussi clore le bilan de l'équipe de para équestre aux Jeux de Rio. La performance est globalement satisfaisante. La Belgique se classe 5ème au classement inter équipe, et décroche, avec Michèle George, une médaille d'argent et une médaille d'or.