Masters en fauteuil roulant : Joachim Gérard remporte son quatrième titre
Joachim Gérard vient de battre Alfie Hewett en finale des Masters de fauteuil roulant, championnats du monde officieux de la discipline. Médaillé d’argent en double hier, il s’empare donc de son quatrième titre en simple sur ce tournoi (2015, 2016, 2018, 2019).
Les Masters de tennis en fauteuil roulant se terminent aujourd’hui à Orlando aux Etats-Unis. Ils ont été un grand cru pour Paralympic Team Belgium. Après la médaille d’argent de Joachim Gérard (associé au Suédois Stefan Olsson) en double et la quatrième place de Jef Vandorpe en double (associé au Néerlandais Ruben Spaargaren), la finale du simple messieurs a été l’apothéose. Joachim Gérard (ITF4) n’a laissé planer aucun doute sur l’issue du match. Dominant de bout en bout, notre compatriote a battu le vice-champion paralympique Britannique Alfie Hewett (ITF 6) sur un score sans appel de 6-3, 6-2. Il s’empare de son quatrième titre dans ce tournoi en cinq ans.
Le Brabançon était extrêmement satisfait au terme de la rencontre : « Je suis très heureux car ce n’est jamais facile de défendre son titre. Le match a été intense, Alfie était très nerveux. Nous avons fait beaucoup d’erreurs. J’ai essayé de rester calme, concentré sur mon tennis. J’ai fait le point quand il le fallait. Je suis ravi de cette victoire, c’est mon seul titre en 2019. Je suis impatient de faire mieux en 2020. J’ai beaucoup travaillé avec mon nouveau coach Damien (NDLR : Martinquet) depuis 3 mois et je suis très content du résultat. »
La médaille de Joachim Gérard est d’excellente augure pour les Jeux Paralympiques de Tokyo qui auront lieu dans moins d’un an. Il s’agit de la 23ème médaille conquise cette année par les athlètes de Paralympic Team Belgium lors des Championnats du monde et d’Europe, dans un sport au programme des Jeux Paralympiques.