Manon, Michèle et Barbara hissent la Belgique au septième rang

Posté le 06 Sep. 2024

Ce vendredi à Versailles se déroulait le Team Event de para-dressage, une épreuve entre nations au cours de laquelle chaque pays aligne trois de ses meilleurs éléments. Ce sont Manon Claeys, Michèle George et Barbara Minneci qui ont défendu les couleurs du Paralympic Team Belgium. Avec une forte opposition des équipes hollandaises, allemandes et américaines, les chances de podium belge étaient assez limitées.

La première à monter en piste était Manon Claeys (sur Katharina Sollenburg). Elle réalisait un score de 72.621 : «Je suis très satisfaite de ma prestation, mais également de mon score, légèrement supérieur à celui du Test Individuel. J’ai pris un peu plus de risque, mais également de plaisir. Je suis très fier et très content du travail de mon cheval aujourd’hui.»

Auréolée d’une nouvelle médaille d’or décrochée en Test Individuel, Michèle George (sur Best of 8) a une nouvelle fois affolé les scores avec un total de 77.868 : «C’est incroyable. Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Ma jument était top ! J’ai l’impression qu’elle s’améliore encore à chaque reprise. Elle est géniale. En plus, les juges ont vraiment apprécié notre prestation. Demain, nous avons encore un grand rendez-vous avec le freestyle. Peu importe la position finale de notre équipe aujourd’hui. A mes yeux, le plus important est que nous sommes tous qualifiées pour le Freestyle, et c’est déjà magnifique. Je suis très fière du travail de toute notre équipe, et je me réjouis d’encourager Barbara, Manon et Kevin demain !»

En fin de journée, c’était au tour de Barbara Minneci et Stuart de sceller le sort de l’équipe belge. Avec un score de 68.700, le duo a plutôt bien presté, ce qui a permis aux trois cavalières de terminer l’épreuve à la septième position : «Nous espérions un top 8, donc c’est un bon résultat. A titre personnel, je suis très contente car Stuart était beaucoup moins stressé que pour la première épreuve.»

(c) Dirk Caremans