Man-Kei To se qualifie pour les quarts de finale en badminton
Première de son groupe, Man-Kei To s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi paralympique de badminton (WH1) à Paris
La Flamande de l'Est de 38 ans, troisième tête de série, a remporté son deuxième et dernier match de groupe contre la Sud-Coréenne Hyunah Kwon en deux sets (21-12 et 21-10) à La Chapelle Arena. Le match a duré 29 minutes. Avec sa victoire vendredi contre l'Autrichienne Henriett Koosz, Man-Kei To accède ainsi aux quarts de finale avec la place de première du groupe B. Elle retrouvera à nouveau la Sud-Coréenne Hyunah Kwon en quart.
En cas de victoire, elle affrontera la deuxième tête de série thaïlandaise Sujirat Pookkham, devenue vainqueur du groupe C. Notre compatriote est devenu champion d'Europe à Rotterdam l'année dernière et a remporté le bronze aux Championnats du monde à Pattaya, en Thaïlande, en février.
"J’étais nerveuse ce matin au réveil ce matin. Je pensais déjà au tirage au sort pour les quarts de finale. Mais après une bonne conversation avec mon coach, je suis arrivé sur le terrain avec la bonne attitude. J'ai pris en compte la dérive, et j'ai pu imposer mon propre jeu. J'avais beaucoup de contrôle, donc je suis très satisfaite."
Belga
(c) Gilles Dehérand / Paralympic Team Belgium