Man-Kei To qualifiée pour les demi-finales en para-badminton
Man-Kei To s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de para-badminton (classe WH1) aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 samedi à La Chapelle Arena. Elle n'est plus qu'à un match d'une médaille.
Man-Kei To (n°3) avait déjà battu la Sud-Coréenne Kwon Hyunah dans son deuxième match de poule le matin (21-12 / 21-10), un adversaire qu'elle a retrouvée en quarts de finale par le hasard du tirage au sort.
La Brabançonne flamande, 38 ans, s'est imposée cette fois 21-6 et 21-14 en 26 minutes de jeu. En demi-finale dimanche, Man-Kei To affrontera la Thaïlandaise Sujirat Pookham (n°2), dispensée des quarts de finale.
Le match pour le bronze et celui pour le titre paralympique auront lieu lundi.
«Ce matin, tout s'est très bien passé. J'étais très concentré et j'ai pu gagner avec beaucoup de contrôle malgré la dérive latérale. Maintenant, je devais jouer à nouveau contre elle et j'avais un peu trop confiance en moi dans le deuxième set, où j'ai perdu ma concentration. Je pensai que le match était déjà gagné et elle en a profité pour me mettre la pression à plusieurs reprises. J’ai pu m’en sortir mais je sais ce qu’il me reste à faire pour la suite : rester concentrée jusqu'au bout. Mon prochain match sera contre un Thaïlandais, contre qui je n'ai gagné qu'une fois en trois sets. Mais entre-temps je me suis beaucoup entraîné, donc je suis impatiente de la retrouver.»
Belga
(c) Gilles Dehérand / Paralympic Team Belgium