Jour 9 - Cyclisme sur route
Ce jeudi matin, Christophe Hindricq disputait la course en ligne en classe MH2.
Derrière l'Américain Groulx et l'Italien Mazzone, intouchables, la lutte faisait rage pour la troisième place. Livrant une très belle prestation, Christophe est resté bien à l'abri dans un peloton de 4, avec le redoutable Fankhauser, très rapide au sprint.
Prenant l'initiative, Christophe menait le peloton au virage à 250mètres de la ligne. 'J'ai voulu viré en tête. J'avais peur d'être enfermé. Finalement je me suis trop exposé, c'était une erreur tactique' confiait Christohpe quelques minutes après l'arrivée. 'Je me sentais fort, il y avait de la place pour faire quelque chose, alors même que le parcours ne me convenait pas spécialement'.
Dans l'attente des courses de Jonas Van de Steene et de Jean-François Deberg, plus tard dans la journée, la coach Hélène Vander Massen se montrait confiante pour le Team Relay. 'Les trois gars sont en forme. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose. Les Italiens et les Americains seront intouchables, mais pour le bronze, tout est possible'.
Plus tard dans l'après-midi, Jonas Van de Steene disputait une course serrée. Dans le dernier tour, 2 coureurs se détachaient et n'allaient pas être repris. Dans le sprint, Jonas s'est classé à la 5ème place finale. 'Je n'avais plus de puissance à fournir', disait-il après l'arrivée. 'Après le contre-la-montre, j'étais déçu de ma place. Mais ici j'ai tout donné. Simplement, les autres étaient meilleurs. Ce n'est pas un critérium à Zaffelare'.
Enfin, Jean-François Deberg disputait la course en H3. Jean-François a livré une course très solide mais s'est fait enfermer dans le dernier virage. Il est parvenu a remonter deux concurrents, mais se classe à la 4ème place finale. 'Avec cette place, on ne peut être que déçu. J'étais si proche de la médaille. IL y avait peu de place pour sprinter et j'étais un peu trop loin avant le dernier virage', disait-il.
Les trois puissants handbikers ont livré des bonnes prestations et ne sont pas passés loin des médailles. Ce vendredi, ils auront un beau coup à jouer dans le Team Relay. Jonas: 'tout est possible, mais on est tous vraiment très proches en terme de niveau'.