Jour 6 - Deuxième médaille d'or pour les pongistes belges
BREAKING NEWS - Florian Van Acker décroche l'or aux Jeux Paralympiques. Poef!
Florian Van Acker vient de décrocher l’or Paralympique. Il devient ainsi le premier sportif belge avec un handicap mental à décrocher une médaille aux Jeux Paralympiques. En finale, il a pris le meilleur sur l’Australien Samuel Von Einem.
Florian a gagné rapidement le premier set, 11-8. Dans le deuxième set, il a plusieurs balles de set mais a finalement laissé filé la manche: 18-16. Dans le troisième set, haletant, Florian est revenu de 9-4, en sauvant des balles de set, mais perdant finalement 11-13. Très fort dans le quatrième set, Florian revenait dans le coup, ne laissant aucune chance à son adversaire: 11-5. Dans le dernier set, il a remporté la médaille d’or sur sa deuxième balle de match: score final: 11-8, 16-18, 11-13, 11-5, 11-8.
Après la victoire, Florian a crié son célèbre POEF avant de tomber dans les bras de son coach, Nico Vergeylen.
Florian Van Acket est arrivé encore tendu dans la zone mixte. "Tout ce stress"', confiait-il. "A cause de tout ce stress, je n'ai en fait pas si bien joué. Le coach m'a conseillé d'ajouter plus d'effet et de vitesse. Je devais aussi améliorer mon jeu de jambes. L'or, c'est l'or. C'est dingue. Maintenant, je vais bien faire la fête. J'ai joué pour ma vie. Ca devait être pour moi. Je la voulais vraiment".