Jour 5 - cyclisme sur piste
Griet Hoet et Anneleen Monsieur (tandem B3) disputaient ce dimanche matin les qualifications du 3km poursuite individuelle sur le parquet du vélodrome brésilien.
Après un départ moyen, les Belges pointaient à la 7ème position provisoire. Roulant régulièrement et maintenant une très bonne cadence, le duo a amélioré son classement au fil des tours. Face à une équipe néozélanaise signant le meilleur temps provisoire, les cyclistes ont maintenu un rythme les amenant progressivement vers la 3ème place provisoire, synonyme de qualification. Avec un temps de 3:40.770, elles bouclent cette poursuite à la vitesse moyenne de 48,919 km/h.
Dans la course suivante, Turnham et Milaki signaient un nouveau record paralympique en 3:27.460. Les Japonais venaient aussi sur le fil se positionner devant notre duo, qui sortait donc du top 4 provisoire.
Le coach, Remko, nous a transmis les impressions du duo, qui est très satisfait de sa performance: 'le départ était bien meilleur que pour le kilomètre. Nous avons bien roulé et réalisons notre meilleur performance personelle. C'est super'.