Jour 3 - Tennis de table
Au début du deuxième jour de compétition, le jeune Laurens Devos n'a pas tergiversé face à Schepansky. Sans trembler, Laurens s'est imposé 11-6, 11-7 et 11-7, s'assurant ainsi de terminer premier de sa poule.
Il se qualifie donc pour le prochain tour et continue son sans faute dans le tournoi paralympique. Il n'a pas encore concédé le moindre set. Il a d'ailleurs confirmé sa satisfaction à l'issue de cette deuxième victoire: 'Je devais gagner et je l'ai fait. Ces matches n'étaient pas trop difficiles et je rentre de la meilleure façon dans ce tournoi paralympique'.
Florian Van Acker s'esrt aussi qualifié pour les quarts de finale. Il a gagné son deuxième match de poule 3-1 (11-6, 9-11, 14-12 et 11-9) contre le Japonais Takemori. LE jeune pongiste du TCC Jong Gullegem n'a pourtant pas connu un match facile: 'je ne me sentais pas bien dans le match, mais j'ai quand même gagné. Tout termine donc bien, confiait Florian. Le joueur de la classe 11 n'est pourtant pas encore satisfait: 'Je veux obtenir l'or. Mais j'aborde les matches l'un après l'autre'.
Mathieu Loicq disputait ce vendredi son deuxième match de poule. Face au Slovaque Csejtey, il n’avait pas droit à l’erreur si il voulait disputer les barrages.
Après deux premiers bons sets, Mathieu menait 2-0 et se dirigeait vers une victoire facile. Le slovaque, numéro 10 mondial revenait dans la partie et empochait les deux sets suivants. A 2-2, Loicq était dos au mur et devait s’arracher pour tenter de remporter le match.
Après avoir manqué 5 balles de match, Mathieu s’est finalement incliné 18-20, dans une fin de match totalement épique. Très positif, Mathieu a réagi au micro de Notélé : ‘je ne suis pas déçu. J’ai fourni deux bons matches. Je n’ai pas bien pu m’adapter aux variations imposées par mon adversaire.
Très soutenu, Mathieu a tenu a remercier le public présent : ‘c’était chouette de jouer devant un tel public et devant la Princesse Astrid’.
Directement après, Marc Ledoux disputait aussi son deuxième match. Après sa belle victoire de la veille face à Bouvais, il fallait rester concentré contre Mckibbin.
Rapidement, Marc s’est retrouvé mené 2 sets à 0. Le Britannique a littéralement asphyxié Marc. Dans le troisième, Marc a sauvé 3 balles de matches pour passer de 7-10 à 12-10. Reprenant la main, Mckibbin a enlevé la dernière manche 11-3, éliminant Marc Ledoux pour seulement quelques points.
Après le match, Marc a révélé s’être attendu à un match difficile : ‘il me connaît très bien, on s’entraine ensemble et je savais ou il allait m’attaquer. Je n’ai pas réussi à déjouer ses plans, je suis vraiment déçu. Le niveau de jeu est toutefois bon et il faudra se remobiliser pour la compétition en équipe’.