Joachim Gérard remporte l’Open d’Australie 2021

Posté le 17 Feb. 2021

Ce mercredi 17 février, Joachim Gérard (ITF-4) est devenu le premier Belge à décrocher un titre du Grand Chelem en simple en tennis en fauteuil. En finale il a battu le Britannique Alfie Hewett (ITF-3) en trois sets (6-0, 4-6,6-4).

Une finale qui commençait de la plus belle des manières pour l’athlète de la Ligue Handisport Francophone qui remportait le premier set 6-0. Il menait ensuite dans le deuxième avant que son adversaire ne refasse son écart pour venir prendre la seconde manche (4-6) et égaliser à un set partout. Au mental, Joachim Gérard parvenait alors à breaker dans le troisième set malgré un adversaire qui aura eu le mérite de se battre sur tous les points. Après plusieurs balles de match, Joachim pu enfin laisser échapper un cri de victoire en décrochant le troisième set 6-4, synonyme de victoire. Le Brabançon remporte donc son premier titre du Grand Chelem en simple après un match disputé.

Après ses deux dernières finales perdues en Grand Chelem, Joachim Gérard avait à cœur de saisir cette troisième opportunité pour enfin remporter ce fameux titre dont il rêvait tant. Très en forme, malgré la quarantaine imposée à son arrivée en Australie début janvier, Joachim s’était déjà illustré en remportant le Melbourne Open, tournoi précédant l’Open d’Australie, face au même Alfie Hewett.