Euro de tennis de table - Pas de quarts de finale pour Despineux, Loicq et Ledoux
Ben Despineux, Mathieu Loicq et Marc Ledoux ne sont pas parvenus à se qualifier pour les quarts de final lors du tournoi individuel de ces Championnats d'Europe. Le niveau de leur opposants lors des huitièmes de finale étaient tout simplement plus haut.
Ben Despineux était le premier à disputer les huitièmes de finale, en classe 7. Opposé au Suédois Westerberg (ITTF 22), il mena rapidement 1-0. Mais ensuite Westerberg renversa rapidement la tendance. La rencontre fut très courte et Ben Despineux s'inclina 1-3. IL était déçu en sortant du terrain : "Je l'ai trop laissé jouer son jeux et n'ai pas assez imposer le mien". Ben Despineux supportera demain ses deux compatriotes Florian Van Acker et Laurens Devos. Il jouera ensuite la compétition par équipes dès dimanche, avec Laurens Devos.
Mathieu Loicq et Marc Ledoux disputaient leur huitième de finale un peu plus tard dans la soirée, en classe 8. Face au Brittanique Wilson, quatrième joueur mondial, le Belge ne parvint pas à suivre la cadence. Contrarié par des problèmes de dos, il manquait de mobilité. "Mes muscles dorsaux me faisaient souffrir et ça me bloquait dans tous mes mouvements" expliquait-il après le match. "Mais Wilson était vraiment fort".
Marc Ledoux montra un bon jeu contre le Polonais Skrzynecki (ITTF 15) mais s'imposa finalement 1-3. "Je suis quand même très déçu, car mon tirage m'était plutôt favorable. Ce huitième était jouable pour moi, et le quart l'aurait été également". "Skrynecki est un bon joueur, je le connais bien. Mais dans cette compétition, beaucoup se joue au niveau psychologique".
Marc Ledoux et Mathieu Loicq joueront la compétition par équipe ensemble en classe 8.