Euro d’équitation : Manon Claeys et Michèle George sur le podium

Posté le 22 Aug. 2019

Les Championnats d’Europe de para-dressage se déroulent jusqu’à dimanche à Rotterdam aux Pays-Bas. Après le bronze de Barbara Minneci hier, ce fut aujourd’hui au tour de Manon Claeys (Grade IV) et Michèle George (Grade V) de ramener des médailles. Elles terminent respectivement deuxième et troisième de leur Individual Test.
 
Médaillée d’argent en 2017 dans la même épreuve, Manon Claeys avait des sérieuses ambitions en arrivant à Rotterdam. Elle souhaitait faire au moins aussi bien qu’en 2017 et, si possible, ramener l’or. La Néerlandaise Sanne Voets l’en empêcha finalement en remportant l’épreuve avec le score de 76,659%. Manon Claeys, sur San Dior, se classa deuxième, avec 73,805%. Le bronze est revenu à la Suédoise Etzner Jakobsson (72,905%).

La cavalière de Maldegem se réjouissait tout de même de sa performance : « Je suis satisfaite de ma deuxième place. La Néerlandaise était tout simplement plus forte aujourd’hui. Mon cheval était très nerveux mais nous avons tout de même réussi ensemble donner le meilleur de nous-même. Je n’ai pas à rougir de mon score de 73,805%, même s’il me laisse une marge de progression en direction des Jeux Paralympiques de Tokyo. »
 
Un peu plus tard dans la journée, nos compatriotes Michèle George et Kevin Van Ham disputaient eux-aussi l'Individual Test, en grade V.
La quadruple médaillée paralympique Michèle George, sur Best of 8, son nouveau cheval, réalisa un score de 72,571%, ce qui lui valut une troisième place, derrière le Néerlandais Frank Hosmar (75,810%) et la Brittanique Sophie Wells (75,595%).  
Kevin Van Ham termina à une belle cinquième place, avec un score de 70,833%.
 
Les épreuves se poursuivent jusqu’à dimanche à Rotterdam. Retrouver le programme des belges ici.