Cyclisme – Lars De Jong en or et argent aux Championnats du monde INAS
Les Championnats du monde INAS ont eu lieu à Drenthe le week-end dernier. Lars De Jong est devenu champion du monde lors de la course en ligne et a pris l’argent dans la course-contre-la-montre.
Les INAS World Cycling Championships (2017), les championnats du monde pour des athlètes avec un mental (discipline non paralympique),étaient cette année organisés dans le cadre de l’UCI European Cycling Tour pour juniors. Dans le contre-la-montre, Lars De Jong a obtenu la médaille d’argent, finissant à trois secondes du Français Jeremy Texeira Pereira.
Dans la course en ligne, De Jong a été sacré champion du monde ! A quatre tours de la fin, il s'est échappé et après 53,6 kilomètres a franchi la ligne d’arrivée avec une avance d’une seconde sur ce même Jeremy Texeira Pereira.
INAS
INAS est la fédération internationale responsable pour les personnes en situation de handicap mental. Elle est responsable pour la gestion des compétitions et elle est, tout comme le BPC, membre de l’International Paralympic Committee. Elle appartient au groupe des 4 IOSD’s (International Organisations of Sports for Disabled) qui sont à l'origine de l’International Paralympic Committee que nous connaissons aujourd’hui.