Huitième place pour Ewoud Vromant dans une course disputée, problèmes techniques pour Tim Celen
Ewoud Vromant (classe MC2) a pris la huitième place de la course en ligne (MC1-3) aux Jeux Paralympiques de Paris. Course animée, mais plaisante pour Ewoud, qui a vécu à Paris «le point culminant de ma carrière». Tim Celen n'a pas pu défendre ses chances suite à des problèmes techniques.
La course sur route MC1-3 n'était pas un objectif pour Ewoud Vromant, qui a remporté l'argent dans la poursuite individuelle et dans le contre-la-montre. Il a néanmoins pris le départ avec de bonnes intentions. «Les Français et les Britanniques ont rapidement pris de l'avance», a-t-il déclaré. «Dans les montées, j'étais en difficulté à cause de mon poids, mais j'ai pu attaquer dans le dernier tour. Le Britannique Robertson m’a imité et battu au sprint pour la septième place.»
Ewoud jette un regard mitigé sur ses Jeux. D'une part, il a perdu le contre-la-montre pour deux secondes. «Cela restera toujours un peu amer». Mais d'autre part, il a vécu des moments fantastiques sur la piste. «Avec ma famille et mes amis dans les tribunes, j'ai pu faire un excellent chrono et réaliser une performance exceptionnelle », raconte Vromant. « C'est le point culminant de ma carrière sportive.»
Tim Celen a pris le départ de la course des MT1-2 à midi, mais il a dû s'arrêter plusieurs fois pendant la course suite à des problèmes avec sa barre de sécurité. Il a terminé la course courageusement, mais n'a pas pu montrer son meilleur niveau.