Odent perd la bataille pour le bronze, Van de Steene écarté du podium par un crash

Posté le 05 Sep. 2024

Jeudi, les handbikers ont pris part à leur course en ligne. Marvin Odent (H3) s’est battu pour la médaille de bronze jusqu'à la fin de sa course. Il a finalement terminé sixième. En H4, Jonas Van de Steene était bien parti pour rejoindre le podium, mais une collision avec le Suisse Recher l’a contraint à l’abandon.

Marvin Odent peut se réjouir de ses premiers Jeux Paralympiques, même s’il espérait secrètement décrocher une médaille à Paris. Après avoir terminé quatrième (et raté de peu le bronze) lors du contre-la-montre mercredi, Marvin entendait bien prendre sa revanche dans la course en ligne. Malgré un début de course prometteur, il a dû laisser s’échapper les Français Bosredon et Quaile. Le bronze semblait alors à sa portée, mais c’est l’Italien Mirko Testa qui s’en est emparé. Odent termine finalement à la sixième place.

Moins de réussite encore pour Jonas Van de Steene (MH4), victime d’une chute consécutive à un accrochage avec le Suisse Fabian Recher. Handbike détruit et moral en berne, Jonas semblait en mesure de se battre pour la médaille de bronze.  

(c) Luc Dequick / Paralympic Team Belgium