Les cavaliers belges font leur retour en compétition à domicile
Du 23 au 25 avril se déroulait le prestigieux CPEDI*** de Waregem, compétition internationale de para-dressage, organisé par le club Quadrille. Ce fût l’occasion pour les cavaliers de Paralympic Team Belgium de remonter en selle pour prendre part à leur première compétition depuis plusieurs mois. Michèle George, championne paralympique en titre, a tenu son rang et l’équipe belge a pris une belle 3ème de la Nations Cup.
A l’approche des Jeux Paralympiques, tous les cavaliers présents avaient à cœur de livrer les meilleures prestations possibles afin de marquer des points en vue d’une éventuelle qualification pour Tokyo. C’était également le cas des Belges qui sont déjà assurés d’y disputer l’épreuve par équipe, mais dont la sélection ne sera faite que dans le courant du mois de juillet.
En Grade III, Barbara Minneci et son cheval Stuart terminent à la 3ème place du concours dans les deux épreuves (Individual Test, 70,912%, et Freestyle, 73,760%), malgré une performance en Freestyle dont la cavalière n’était pas totalement satisfaite. A noter, la première participation à une compétition internationale pour le jeune César Denis et son cheval Destinity qui se classent 9ème en Individual Test (62,441%) et 8ème en Freestyle (64,554%).
En Grade IV, Manon Claeys et San Dior 2 prennent la 4ème place du concours individuel (71,634%), à quelques centièmes du podium, et une 5ème place lors du Freestyle (71,735%).
Enfin, en Grade V, Michèle George et son cheval Best of 8 se sont particulièrement distingués en remportant la 1ère place du concours en Individual Test (75,000%) et en Freestyle (79,255%) d’une très belle manière. Ciska Vermeulen termine au pied du podium en Individual Test (4ème avec Imagine Coolhorses (69,571%) et 5ème avec Rhomeo (69,238%)) et 5ème le lendemain lors du freestyle avec Imagine Coolhorses (71,750%). Quant à Ulricke Dekeyzer et Leopold, ils terminent 9èmes (66,452%) de l’épreuve individuelle et 8èmes en freestyle (66,225%).
Bonne nouvelle également dans cette dernière ligne droite vers Tokyo, puisque l’équipe composée de Barbara Minneci (III), Manon Claeys (IV), Ciska Vermeulen (V) et Michèle George (V) finit à une belle 3ème place de la Nations Cup pour ce retour à la compétition.
Crise sanitaire oblige, l’événement se déroulait à huis-clos et avec une liste de participants un peu plus courte que les années précédentes. Cependant, le niveau global restait élevé avec des performances déjà de très haut niveau pour une reprise. Les représentants de Paralympic Team Belgium se sont montrés à la hauteur en livrant de bonnes prestations tout au long du weekend.
Consultez les résultats complets par ici