Ulricke Dekeyzer

Biographie

Ulricke Dekeyzer, née et élevée à Torhout, en Flandre occidentale, est une grande amoureuse des chevaux depuis son plus jeune âge. À l'âge de 12 ans, elle fait ses premiers pas dans les sports équestres lors d'un camp sportif et, quatre ans plus tard, elle commence à concourir au niveau national. L’équitation devient rapidement sa passion.

En 2006, Ulricke subi une fracture de la jambe suite à un grave accident de la route, ce qui lui cause une force réduite dans la jambe mais ne l’empêche pas de continuer son sport. La Flamande occidentale participe encore aujourd'hui à des compétitions valides ainsi que des compétitions para-équestre depuis 2011.

Ulricke a réussi à faire de sa passion son métier et considère que donner des cours d'équitation est la meilleure des thérapies. En 2012, elle participe aux Jeux paralympiques de Londres et devient championne de Belgique la même année, ce qu'elle réitère en 2015. Après être devenue mère à deux reprises et avoir mis sa carrière sportive entre parenthèses pendant plusieurs années, elle s’est lancé le défi d'atteindre à nouveau son meilleur niveau.