Les Jeux de PyeongChang se déroulent dans deux grands sites sportifs : un site situé dans les montagnes, pour les épreuves sur la neige (ski alpin, snowboard, cross-country ski, biathlon), et un site le long de la côte, pour les épreuves sur glace (curling en fauteuil, hockey sur glace).
Montain cluster
Le site montagnard de PyeongChang est divisé en trois parties :
- Les 28 épreuves de ski alpin et de snowboard se dérouleront dans les infrastructures flambant neuves du Jeongseon Alpine Center, qui peut accueillir jusque 6500 spectateurs. Les pistes démarrent à 1238m d’altitude et terminent à 545m.
- Les 38 médailles d’or de biathlon et de cross-country ski sont mises en jeu dans l’Alpensia Biathlon Centre et devant ses 7.500 spectateurs.
- Le stade olympique de PyeongChang accueille la cérémonie d’ouverture et de clôture des Jeux, avec la capacité de recevoir 35.000 personnes.
Coastal cluster
On retrouve dans le site côtier de Gangneung deux infrastructures :
- Le Gangneung Hockey Center, fraîchement construit, dont la patinoire voit s’affronter les équipes mixtes de hockey sur glace, devant un public qui peut grimper jusqu’à 10.000 personnes.
- Le Gangneung Curling Center accueille la compétition de curling en fauteuil. Ce bâtiment totalement rénové peut recevoir jusque 3.500 personnes.
Le Village Paralympique est situé sur le site montagnard de PyeongChang, à 2km à peine du stade olympique. Il accueille environ 1500 personnes dans des appartements luxueux flambants neufs.
Aux abords du stade olympique de PyeongChang, se tient également le Paralympic Plaza, un lieu dans lequel les spectateurs pourront suivre les lives des compétitions sur des écrans géants, en savoir plus sur la culture coréenne et assister aux cérémonies des médailles de toutes les compétitions.