World Para Athletics Championships - Doublé pour Genyn qui remporte l'or sur le 100 et le 400m T51
Le para-athlète belge Peter Genyn (T51) a réalisé le doublé aux Championnats du monde de para athlétisme. Après avoir conquis l'or sur 400m, il vient de remporter le 100m T51, et réalise ainsi un double doublé, après ses deux médailles déjà conquises à Rio.
Engagé au départ du 100m aux cotés du Finlandais Piispanen et de l'Algérien Berrahal, Genyn savait au début de sa course qu'il faudrait être très fort pour aller chercher la médaille d'or.
Très solide dés le début de la course, Peter Genyn démarre très fort et prend inéxorablement de l'avance sur Piispanen et Berrahal, qui sont les seuls à pouvoir limiter leur retard. Mètres après mètres, Genyn accroit son avance.
Sur la ligne, c'est avec plus d'une longueur d'avance que Genyn s'impose, en 21.10. Piispanen (21.54) et Berrahal (22.08) complètent ce magnifique podium.
L'athlète, soutenu par Parantee-Psylos, était évidemment très satisfait de ce résultat: « Je savais que ça allait être très serré car Toni et moi avons eu quelques courses très serrées plus tôt cette année en Suisse. Je suis content de terminer devant cette fois-ci. La concurrence entre nous est très positive et nous tire tous les deux vers un très haut niveau. C'est bon aussi pour notre sport. »