Wim De Paepe en bronze pour son retour à la compétition
Wim De Paepe a décroché le bronze lors de la World Triathlon Para Series de Montréal ce samedi 8 juillet.
Alors qu’il était sur la touche ces derniers mois pour des raisons de santé, Wim De Paepe (classe PTS2) a rongé son frein, impatient de reprendre la compétition et de lancer sa route vers les Jeux Paralympiques de Paris 2024, véritable objectif de cet ancien nageur.
La World Triathlon Para Series de Montréal (Canada) était enfin l’occasion de remettre la combinaison et de se situer par rapport à ses concurrents, même si le n°1 mondial, Jules Ribstein, faisait l’impasse sur l’étape canadienne. Pour sa première World Series de l’année, l’athlète de la Ligue Handisport Francophone termine à une satisfaisante troisième place, à 13 secondes de l’Américain Lahna et 42 du Néerlandais Morsink, vainqueur de l’étape.
« Une troisième place, ce n’est pas si mal pour ma première World Series de l’année. J’ai juste une petite déception au niveau de la natation où je n’ai pas nagé très droit, ce qui m’a fait perdre quand même pas mal de secondes et m’empêche de terminer plus haut sur le podium », réagissait Wim De Paepe, heureux néanmoins de faire son retour à la compétition.
Prochaine étape : la World Series de Swansea le 15 juillet prochain.