Victoire en double pour Joachim Gérard aux Masters de tennis en chaise
Les Masters de fin d’année conviennent bien à Joachim Gérard. S’il n’a pas pu s’illustrer en simple, « Jo » s’offre une nouvelle victoire en double, associé à l’Espagnol Martin De La Puente. C’est sa deuxième victoire en double, dix ans après s’être imposé avec le Français Stéphane Houdet. En simple, Joachim Gérard a soulevé le trophée à quatre reprises : 2015, 2016, 2018 et 2019.
Pour la première fois, la ville hollandaise d’Arnhem accueillait les Wheelchair Tennis Master Simple et Double du 11 au 17 novembre. Tête de série n°7, Joachim Gérard était versé dans le groupe B pour la première phase de compétition en simple, le Round Robin. Il devait y affronter le Britannique Alfie Hewett, l’Espagnol Martin De La Puente et le Hollandais Tom Egberink. Avec une seule victoire (contre Egberink), Jo n’avait malheureusement pas accès aux demi-finales, mais il se rattrapait en double, associé à l’Espagnol De La Puente.
Vainqueurs en trois sets de leur demi-finale (contre la paire hollandaise Egberink-Scheffers), ils rencontraient les tenants du titre samedi après-midi pour la finale, Alfie Hewett-Gordon Reid. Une finale qu’ils ont parfaitement maîtrisé du début à la fin, s’imposant sur le score de 6/4 – 6/2.
« Je suis très content de remporter ce tournoi avec Martin », confiait Jo en quittant Arnhem. « Cette victoire met un terme à notre collaboration de la plus belle des manières. Nous avons joué quasi toute l’année ensemble, avec des hauts et des bas. C’est notre cinquième titre, le plus important, en battant la paire n°1 mondiale, qui nous ont causé beaucoup de problèmes pendant toute la saison. Ça permet aussi de clôturer une saison en demi-teinte par une bonne note. »
@frankmolder