Une 6è place pour Wim De Paepe aux mondiaux de para triathlon
Les championnats du monde de para triathlon 2023 se déroulaient ce samedi 23 septembre à Pontevedra en Espagne. En présence des meilleurs athlètes de sa catégorie, Wim De Paepe (classe PTS2) y décrochait une 6ème place, synonyme de « légère déception » pour le triathlète belge.
Après une absence de plusieurs mois pour raisons de santé, Wim De Paepe avait fait son retour sur la scène internationale lors du World Triathlon Para Series de Montréal le samedi 8 juillet dernier. Il y décrochait une médaille de bronze très encourageante pour sa reprise et synonyme d’ambitions lors de ces mondiaux espagnols.
A Pontevedra, les athlètes s’affrontaient sur un format sprint, similaire à l’épreuve du programme paralympique, composé de 750m de natation, 19,6km de vélo et 5km de course à pied. Malgré une prometteuse préparation, Wim De Paepe devait se contenter de la 6ème place au terme d’une course de haut niveau, en présence de la majorité du top mondial. Le Français Jules Ribstein, désormais quadruple champion du monde, s’emparait une nouvelle fois du titre mondial quelques secondes devant l’Américain Mohamed Lhana et le Néerlandais Maurits Morsink.
« Un résultat qui n'est pas celui que j'espérais au vu de ce que je produisais aux entraînements », réagissait Wim De Paepe à l’issue de sa course, avant d’ajouter que son regard était désormais tourné vers les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Wim De Paepe conclura sa saison 2023 lors de la manche de coupe du monde de Taranto (Italie), le 29 octobre prochain.