Toyota devient partenaire du Belgian Paralympic Committee
Toyota a signé un accord de partenariat global de 2017 à 2024 avec le comité olympique international (IOC) et paralympique (IPC). Ce dernier partenariat est réalisé d’une manière telle qu’il bénéficie aussi directement aux comités paralympiques nationaux (NPC’s). La marque devient un des partenaires majeurs, un ‘gold partner’, du Belgian Paralympic Committee. Le contrat lie le BPC et Toyota jusqu’aux Jeux Paralympiques de 2024.
Le début du partenariat avec le BPC s’est concrétisé ce vendredi 9 juin par la mise à la disposition du BPC de trois véhicules. Il s’agit d’une Lexus CT 200h (ecoscore 79) et de deux Toyota Auris TS hybride (ecoscore 77). A côté d’un soutien financier annuel important, Toyota mettra également des véhicules à la disposition du BPC pour des évènements de promotion, des stages, etc.
Anne d’Ieteren, présidente du BPC : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un nouveau grand partenaire. Ce soutien est essentiel dans la réalisation des objectifs de l’ensemble du Mouvement en Belgique, qui se compose du BPC et de ses deux membres, la Ligue Handisport Francophone et Parantee-Psylos. Nous avons l’ambition de porter plus haut le paralympisme dans notre pays, en offrant chaque jour un meilleur encadrement à nos athlètes. Nous ne pourrons le faire qu’avec des solides et ambitieux partenaires comme Toyota ».
Timothy Manuel, CEO de Toyota Belgium : « Toyota veut rendre la mobilité accessible à tous et c’est dans le cadre de cette mission que s’inscrit notre soutien au Belgian Paralympic Committee. Nous sommes particulièrement touchés par ces athlètes qui quotidiennement dépassent leurs limites et qui nous inspirent tous à surmonter nos propres obstacles. Nous-même avons surmonté des obstacles en étant les premiers à commercialiser une voiture hybride il y a déjà 20 ans. Aujourd’hui, 54% de nos ventes sont des voitures hybrides et c’est avec grand plaisir que nous mettons à disposition du Belgian Paralympic Committe ces trois véhicules hybrides avec des ecoscores élevés dont le BPC sera le parfait ambassadeur. »
Concernant Toyota :
Toyota est un des plus grands constructeurs automobiles au monde, avec des marques telles que Toyota et Lexus. Toyota entend réduire les émissions de CO2 des voitures vendues de 90% à l’horizon 2050, et est le leader du marché des voitures hybrides. C’est en 1997 que Toyota a commercialisé à grande échelle la première voiture hybride, la Prius. Aujourd’hui, Toyota propose une gamme complète de voitures hybrides, de la Yaris au RAV4 en passant par l’Auris. En Belgique, plus de 50% des voitures vendues par Toyota sont des hybrides. En 2015, Toyota a mis sur le marché la Mirai, une voiture à hydrogène. En Belgique, Toyota emploie 2.730 personnes.