Tokyo 2020 révèle les détails du relais de la flamme paralympique
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 a dévoilé les détails du relais de la flamme paralympique qui aura lieu du 12 au 20 août. Pour la première fois, ce n’est pas une flamme mais des dizaines de flambeaux qui seront allumés à travers le pays. Ceux-ci seront ensuite réunis, pour former la flamme paralympique.
Quelques jours après avoir lancé le relais de la flamme olympique, Tokyo 2020 a annoncé les détails des festivals de la flamme qui accompagneront le relais de la flamme paralympique. Ceux-ci se dérouleront dans les 47 préfectures que compte le Japon en terminant par celles qui accueilleront les compétitions paralympiques.
Celles-ci sont libres de célébrer cet événement comme elles le souhaitent avec la volonté de faire partager l’esprit paralympique au plus grand nombre. La flamme visitera par exemple des écoles et des hôpitaux, mais également les sites des Jeux Paralympiques d’Hiver de Nagano ou encore le Mémorial de la Paix à Okinawa. L’objectif de ces festivals « Share Your Light », qui se dérouleront pendant d’autres festivals traditionnels japonais, est de maintenir l’atmosphère festive des Jeux Olympiques jusqu’aux Jeux Paralympiques.
Tous les détails des festivités se trouvent sur le site officiel (uniquement en anglais pour le moment) :
Le 20 août, les flambeaux des différentes préfectures seront rassemblés avec celui Stoke Mandeville (GB), berceau du Mouvement Paralympique, afin de former la flamme paralympique. Un dernier relais se fera ensuite dans la capitale japonaise, du 21 au 24 août, pour se terminer lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux.