Tatyana Lebrun se qualifie pour la finale sur 100 m brasse en classe SB9

Posté le 30 Aug. 2024

Tatyana Lebrun s'est qualifiée pour la finale du 100 m brasse (classe SB9) aux Jeux Paralympiques de Paris. La Stavelotaine de 19 ans a réalisé le 5e temps des séries en 1:18.25, se plaçant parmi les huit meilleures.

Dans la deuxième des deux séries, Tatyana Lebrun a pris la 3e place. La Néerlandaise Chantalle Zijderveld, détentrice du record du monde (1:10.99) depuis Tokyo, a dominé les qualifications en 1:14.85.
La finale aura lieu en soirée, à 19h21 dans le bassin de La Défense Arena. 
C'est la deuxième apparition de Tatyana Lebrun aux Jeux Paralympiques. La nageuse du club de Saint-Vith avait terminé 11e du 100 m brasse SB9 aux Jeux de Tokyo. Son meilleur résultat aux Mondiaux est une 3e place en 2022 à Funchal au Portugal.

«Je me sentais très bien à l’entrainement ces derniers jours, je suis donc un peu déçue par mon chrono. Je n’ai pas très bien dormi cette nuit, les sensations dans l’eau n’étaient pas optimales. Commencer dès le deuxième jour par une de mes épreuves phare n’est pas non plus idéal, mais l’essentiel est acquis avec la qualification, et je ferai mieux ce soir !» 

Belga

(c) Gilles Dehérand / Paralympic Team Belgium