Retour sur les championnats du monde de para ski alpin
Du 4 au 11 février, les Championnats du monde de ski alpin G se sont déroulés à Maribor. Malgré des conditions difficiles, nos athlètes Maximilien Seeger, accompagné de son guide Jeremy Mestdagh, et Rémi Mazi ont réalisé des performances encourageantes.
A une grosse année des Jeux Paralympiques d'hiver de Milan-Cortina, l'objectif des skieurs belges sera désormais simple : accumuler des points. Lors des Championnats du monde de ski alpin à Maribor, Maximilien Seeger (classe AS3), accompagné de guide Jeremy Mestdagh, et Rémi Mazi (LW6/8-2) ont pris le départ des sections techniques : le slalom et le slalom géant.
Les conditions d'enneigement étaient loin d'être idéales, avec seulement deux pistes praticables : une pour la compétition et une pour les entraînements. Grâce à l'excellent travail des équipes locales, cela a néanmoins suffi à maintenir l'événement.
Les places sur le podium se sont avérées trop élevées pour nos skieurs belges. Mais compte tenu de leur nombre limité d'années au plus haut niveau, la performance de nos athlètes en valait la peine.
Ils ont maintenant en ligne de mire les prochaines courses de vitesse à Jerzens, en Autriche (14-16 mars). Nous espérons bien sûr qu'ils y engrangeront un maximum de points en vue de se sélectionner pour les Jeux de Milano-Cortina.
Résultats des skieurs belges :
Maximilien Seeger & Jeremy Mestdagh (categorie visually impaired) :
- 11è en slalom géant
- 8è en slalom
Rémi Mazi (categorie standing) :
- 27è en slalom géant
- 15è en slalom
(c) © Marko Pigac - MP Produkcija - Pigac.si