PyeongChang 2018 - Quatrième place pour les Sana lors du Super-G
Lors du deuxième jour des Jeux Paralympiques de PyeongChang, Eléonor et Chloé Sana n'ont pas décroché une deuxième médaille pour la Belgique. Lors du Super-G, leur discipline de prédilection après la descente, les deux sœurs ont fini quatrième.
Comme hier lors de la descente, « Les sœurs de glisse » ont réalisé un très bon départ ce matin, mais ont ensuite dû concéder du temps par rapport au podium. Elles finissent dans un chrono de 1:36:00. Leur concurrente britannique Menna Fitzpatrick prend la médaille de bronze dans un temps de 1:34:54. L’or et l’argent vont, comme ce fut le cas lors de la descente hier, à la Slovaque Henrieta Farkasova et à la Britannique Millie Knight.
Eléonor Sana :
“Les trois premières ont mérité leur place sur le podium. Vu l’écart avec la troisième nous n’avons pas de regrets, notre place est légitime. Nous sommes quand même très contentes, une quatrième place, aux Jeux, ça reste énorme”.
Stefan Sazio, coach des Sana :
“Il est encore trop tôt pour une analyse mais la prestation des filles hier et toutes les émotions qui ont suivi leur a pris de l’énergie. Il y avait tout de même un peu de fatigue ce matin. Elles peuvent néanmoins être très fières de leur quatrième place. »
Le Paralympic Team Belgium sera au repos demain lundi. Mardi 13 mars, le Super Combiné sera au programme des Sana et de Jasper Balcaen, qui débutera ses Jeux par cette épreuve.