PyeongChang 2018 - Eléonor et Chloé Sana sont sixièmes du Super Combiné ; nouveaux changements de programme

Posté le 13 Mar. 2018

Au terme du Slalom et du Super-G, les deux épreuves du Super Combiné, les sœurs Sana ont pris la sixième place. La Slovaque Henrieta Farkasova, déjà victorieuse en descente et en Super-G est médaillée d’or. Les conditions de neige se détériorent actuellement à PyeongChang en condition des températures très clémentes.
 
La skieuse malvoyante Eléonor Sana, guidée par sa sœur Chloé Sana, disputait le Super-G en ce quatrième jour de compétition des Jeux Paralympiques.
Ce matin, le duo avait effectué un bon Super-G, au terme duquel elles avaient fini à la quatrième place. Spécialistes des épreuves de vitesse, les sœurs Sana avaient comme à leur habitude pris un bon départ, avant de concéder un peu de temps à leurs adversaires.
 
Moins à l’aise dans les épreuves techniques, et victimes de problème de son dans leurs micros et casques, Eléonor et Chloé Sana ne parvinrent pas à faire aussi bien lors du Slalom. Après ce dernier, elles passèrent à la sixième place du classement final. Eléonor Sana : « Ce n’est pas une mauvaise place. Nous sommes déjà contentes de ne pas être sorties de courses comme certaines des autres filles. On a donné le meilleur de nous-mêmes, et les concurrentes devant sont tout simplement plus fortes ».

Sur ses difficultés en slalom, Eléonor Sana explique : « Sans vision 3D, j’ai beaucoup de mal à évaluer les distances et à venir me mettre au plus près de chaque porte. Nous avons du mal sur des trajectoires aussi courtes. Nous préférons de loin les longues courbes, comme c’est le cas en descente et en Super-G ».

Un problème de son de micro a également perturbé les deux athlètes cet après-midi. Chloé Sana : « Nous avions bien réglé les micros au départ mais en course il y a eu un problème et j’ai dû crier très fort pour qu’elle m’entende. »

Jasper Balcaen, hémiplégique (ski debout) était lui aussi en lice sur le Super Combiné aujourd’hui. Il est malheureusement tombé rapidement après le départ, sans gravité, et a été disqualifié de la course.
 
Le programme des compétitions de nos athlètes a encore changé en raison de la météoRetrouvez la dernière version ici.