Première médaille pour la Belgique aux Jeux Paralympiques de Rio - Marieke décroche l'argent sur le 400m T52
Marieke Vervoort vient de décrocher sa troisième médaille paralympique. L'athlète de Diest, 37 ans, disputait ce samedi la finale du 400m T52. Au couloir 3, à côté de sa grande rivale la Canadienne Michelle Stilwell, Marieke s'est rapidement positionnée en 2ème position. Au début de la dernère ligne droite, les positions semblaient figées et n'ont en effet plus évolué.
La Canadienne établit à Rio un nouveau record paralympique, avec un temps de 1:05.43. Marieke, en 1:07.62 se positionne sur la deuxième marche du podium et apporte ainsi à la Belgique sa première médaille à Rio. Kerry Morgan, l'Américaine, complète le podium avec un temps de 1:08.31
Marieke disputera encore le 100m T52 samedi prochain, avec l'espoir de décrocher une nouvelle médaille. Au micro de nos confrères, Marieke était très satisfaite: 'C'est super d'apporter ue première médaille à la Belgique. Je suis sure que Peter fera au moins aussi bien. L'atmosphère était géniale. J'étais bien dans ma course mais je n'ai pas pu aller chercher Stilwell'.