Peter Genyn bat son propre record du monde sur 100m
Peter Genyn vient de réaliser un chrono de 19.75 lors du 100m du Brussels Grand Prix, première compétition internationale à son actif depuis le lockdown. Il bat donc son propre record du monde dans sa classe de handicap (T51, tétraplégie) qui s’élevait à 19.89. Son compatriote Roger Habsch a pris la deuxième place en 20.42, en battant largement son record personnel.
Malgré une température très élevée, Peter Genyn n’a pas raté son retour lors du Brussels Grand Prix. Sur la rapide piste du Stade Roi Baudouin, le sprinteur en fauteuil de Kalmthout a signé une impressionnante performance avec un chrono de 19.75, soit 14 centièmes de seconde plus rapide que son propre record du monde (19.89) qui datait de mai 2018.
Peter Genyn :
« Nous avons eu beaucoup de très bons entraînements et nous avons très bien travaillé en vue de cette compétition. Je savais que j’étais bien et c’est très agréable de voir cette forme se confirmer. Le vent était également à mon avantage.
Je suis très content d’être de retour et en même temps c’est frustrant de se dire que j’aurais pu être tout à fait prêt pour concourir à Tokyo, mais que ce ne sera pas le cas tout de suite…»
Le Liégeois Roger Habsch a lui aussi signé une grosse course, en abaissant son record personnel de plus d’une seconde.
Un peu plus d’un an avant les Jeux Paralympiques de Tokyo, postposés en raison de la l’épidémie, la forme des deux hommes parait donc très prometteuse.