Peter Genyn bat le record paralympique sur 400m T51 et est double Champion Paralympique
Peter Genyn bat le record paralympique sur 400m T51 et est double Champion Paralympique.
Peter Genyn vient de décrocher l'or sur le 400m wheeler en classe T51. Pour Peter, c'est la deuxième médaille d'or aux Jeux de Rio. Après un bon départ, Peter prenait une bonne avance, mais au début du deuxième virage, l'Algérien Berrahal tenait bon. Négociant magnifiquement bien la courbe, Peter tenait bon, et maintenait à distance le Mexicain Navarro dans la dernière ligne droite. Avec un temps de 1:20.82, Peter réalise un nouveau record paralympique et termine avec tout juste 1 seconde d'avance.
C'est déjà la dixième médaille pour notre pays, la 5ème d'or.
Très souriant, Peter Genyn entrait dans la zone mixte. Alors, qu'est-ce que cela fait d'être double Champion Paralympique? "Bah ce n'est pas trop mal, hein. C'est un super sentiment. A ces Jeux, j'ai réalisé tout ce qui était possible.
Peter avouait avoir du lutter pendant son 400m. 'Au départ, j'ai raté deux impulsions, j'ai du me battre pour récupérer de la vitesse. Dans le dernier virage, j'ai senti le Mexicain revenir, mais je savais aussi qu'il aurait du mal dans la dernière ligne droite.