Para-cyclisme – Milan Thomas grimpe 51 fois le mur de Grammont
Le cycliste malvoyant Milan Thomas s’est lancé la semaine dernière dans un défi un peu fou. Escalader le plus de fois possible LE mur. A l’instar de Remco Evenepoel quelques semaines plus tôt.
Cycliste malvoyant, Milan Thomas roule en compétition para-cycliste sur un tandem avec un guide valide (Bert Scheirlinckx). Mais les mesures de distanciation sociale empêchent pour l’instant le duo de s’entrainer ensemble. Cela a poussé Milan Thomas a recherché un challenge. Après un repérage minutieux et avec l’aide de son père et de son frère qui l’accompagnaient sur un vélo électrique, Milan Thomas a escaladé à 51 reprises le mur de Grammont vendredi dernier. Le mur de Grammont est un monument dans le monde du cyclisme. Connus de tous, ses pavés le rendent redoutable.
Le para-cycliste a choisi une boucle d’un peu plus de 3km et a donc totalisé 161,1km. Cela lui a pris huit heures, douze minutes, et 34 secondes. Il ne s’est arrêté qu’une quinzaine de minutes pour manger, sur son vélo.
Il y a quelques semaines, le cycliste belge Remco Evenepoel s’était lui aussi illustré en réalisant 50 ascensions du mur. Il avait lui opté pour une boucle un peu plus longue, portant son parcours total à 216km.