Nouveau record du monde pour Maxime Carabin sur 200m
Ce lundi 5 février 2024, le para athlète Maxime Carabin a une nouvelle fois amélioré son temps sur 200m (classe T52) lors de l’International Open Para Athletics Meeting de Sharjah (Emirats arabes unis). Déjà détenteur en titre du record, il descend sa précédente marque (0:29.90) de plus d’une seconde grâce à un superbe chrono de 0:28.53 (-1,2 m/s)*.
Après une année 2023 presque parfaite et riche de deux titres mondiaux et plusieurs records mondiaux et européens, l’année 2024 ne pouvait mieux commencer pour le sprinteur Maxime Carabin.
« Descendre mon chrono était un objectif, après deux bons stages réalisés cet hiver », réagissait l’athlète de la Ligue Handisport Francophone à l’issue de sa course. « J’avais vraiment de très bonnes sensations en arrivant à Sharjah, malgré le long voyage et le vent sur la piste, ça roulait bien, donc j’étais ambitieux. Mon 100m d’hier était un peu décevant donc je suis super content de ma course aujourd’hui, je tenais vraiment à faire un bon chrono. J’essayerai encore de confirmer demain sur 400m. »
À ses côtés, les wheelers Léa Bayekula et Roger Habsch affichent également une grande forme sur la piste de Sharjah. Ce weekend, Léa Bayekula (classe T54) améliorait ses records personnels sur 100 et 800m, tandis que Roger Habsch établissait un excellent chrono sur 100m (classe T51) malgré le vent peu favorable.
Un très bon début de saison pour nos représentants à Sharjah, avant le début de la saison des Grands Prix de para athlétisme, les Mondiaux, et surtout les Jeux Paralympiques de Paris 2024 cet été (28/08 au 08/09).
*Le record de Maxime Carabin sera envoyé à l’International Paralympic Committee, qui chapeaute la fédération internationale World Para Athletics, pour une homologation attendue dans les prochains jours.