Mondiaux de para-cyclisme – Jean-François Deberg à une place du podium
Jean-François Deberg a réalisé la meilleure performance belge de la journée, en finissant à moins de 15 secondes du podium, dans le contre-la-montre H3.
Les Championnats du monde se déroulent jusqu’à dimanche à Pietermaritzburg en Afrique du Sud. 232 athlètes originaires du monde entier concourent dans les différentes épreuves. Parmi eux, 9 para-cyclistes belges.
Les contre-la-montre des tricycles et des handbikes ouvraient les hostilités ce jeudi.
Le para-cycliste Raphaël Blaise est le premier à s’élancer, en classe T2 (tricycle). Au terme du parcours de 15,5km, le cycliste de Malmedy se classe à la 10ème place, avec un chrono de 32:11.33.
Le handbiker Jonas Van de Steene (classe H4), qui a ramené quatre médailles de bronze lors des World Cups (dont deux en contre-la-montre) prend un départ rapide, mais doit concéder une trentaine de seconde suite à déraillement. Il termine à la 6ème place, en 40:22.77 (23.3km).
Jean-François Deberg (classe H3), lui aussi très en forme cette année, avec deux médailles ramenées des World Cups, réalise un très beau parcours. Un déraillement lui fait perdre quelques secondes. Il se classe quatrième en 40:37.73, à moins de 15 secondes du podium (23.3km).
Christophe Hindricq (classe H2) ne prend pas de risque lors du contre-la-montre. Il se classe 8ème, en 39:10.25 (15,5km), ménageant ses efforts pour le handbike team relay qui sera disputé dimanche.
Demain vendredi, Diederick Schelfhout (classe C3) et le tandem féminin Hoet-Monsieur (classe B) seront alignés sur le contre-la-montre.