Mondiaux de natation : Parmentier médaillé pour la première fois
Les World Para Swimming Championships se déroulent à Mexico City depuis hier. Lors du premier jour de compétition, Aymeric Parmentier (24 ans) a terminé à la troisième place du 100m brasse en classe SB 14 (handicap mental).
Les championnats du monde de natation étaient initialement prévus en septembre dernier. Postposés en raison du tremblement de terre meurtrier qui a touché le Mexique, ils se déroulent en ce moment. Le changement de dates a entraîné l’absence de certains pays.
Aligné sur le 100m brasse, Aymeric Parmentier a terminé à une très belle troisième position, avec un chrono de 1:14.63. L’athlète de Limal s’est réjoui de cette toute première médaille en Championnats du monde : « Je suis très fier de cette première médaille, je pense que je vais dormir avec ! ».
Nos compatriotes Michelle Franssen (22 ans) et Céline Deleuze (18 ans) étaient également en lice. Elles ont respectivement terminé à la quatrième place du 100m brasse SB14 (handicap mental) et à la sixième place du 100m nage libre S7 (hémiplégie).
Yannick Vandeput et Maarten Libin ne sont pas encore entrés en action.
Retrouvez le programme et le live de ces Championnats ici.