Mondiaux de natation – Aymeric Parmentier termine avec une finale et un record de Belgique
Les Mondiaux de natation se déroulaient la semaine dernière à Londres. Parmi l’élite mondiale présente, Aymeric Parmentier était le seule représentant de la Belgique, en classe S14 (handicap mental).
Lors du 100m dos, Aymeric Parmentier termine à la 16ème place des séries, avec un chrono de 1:06.28. Nerveux au départ il n’a pas pu gérer sa course au mieux.
Le 100m brasse se déroule dans des meilleures conditions. Il s’agit de la discipline favorite d’Aymeric Parmentier. L’athlète de Limal réalise une excellente course en série. Il bat son propre record de Belgique et se qualifie pour la finale avec un chrono de 01:08.51.
En finale, notre compatriote prend un départ très rapide, virant au 50m à la 4ème position. Il se fait finalement reprendre par trois autres concurrents, terminant à la 7ème place en 01:08.79. Un temps qui reste excellent pour lui.
La dernière épreuve disputée par Aymeric est le 200m 4 nages. Il y prend la 16ème place en série en 2:21.79, ce qui est insuffisant pour se qualifier en finale.